Plongez dans notre espace créatif et collaboratif pour penser en dehors de la boîte!
Être gestionnaire dans un monde du travail en pleine évolution, changeant et exigeant, ce peut être motivant, grisant, nombreux sont les gestionnaires qui affirment que la surcharge est l’enjeu numéro un auquel ils font face, suivi de la mobilisation d’équipe.
Cette journée de formation (complémentaire avec la journée 2) vise donc à offrir aux gestionnaires qui se reconnaissent dans cette description un pas de recul du quotidien opérationnel pour s’outiller simplement
PARTIE 1 : SAVOIR-ÊTRE ET SAVOIR AGIR
Approfondir ses compétences émotionnelles, développer son savoir, son savoir-être et son savoir-agir en matière de bienveillance, de mobilisation et de prévention de l'épuisement pour eux-mêmes et leur équipe.
Nous ciblerons les principaux enjeux du monde du travail actuel et proposerons des pratiques et outils simples et concrètes pour :
PARTIE 2 : CULTIVER SAINE PERFORMANCE ET ÉQUILIBRE
Optimiser l’organisation du travail pour plus d’efficience et de satisfaction avec le Modèle Temps Blanc (MD), un modèle simple qui aide les gestionnaires et leurs équipes à instaurer une approche durable axée sur l’agilité, l’innovation, la contribution et la récupération cognitive.
Au terme de cette journée, le participant pourra alors repartir avec des outils concrets pour une gestion plus saine et plus durable de sa charge de travail, mais aussi pour faciliter le coaching de ses ressources en matière de savoir-être et de savoir-agir, notamment en matière de mobilisation et de santé durable au travail.
Cette journée vise également à créer une communauté de gestionnaires de la nouvelle vague, à briser leur isolement et à réfléchir ensemble à des solutions créatives pour répondre à leurs enjeux individuels et communs.
Cet atelier s’adresse aux gestionnaires et conseillers de la nouvelle vague, ou bien ceux qui souhaitent le devenir, qui souhaitent avoir un impact positif sur leur équipe, créer de la valeur pour leur organisation en plus de contribuer à un mouvement d’innovation et de progrès dans leur industrie et au-delà.
Julie Tremblay-Potvin et Marie-Andrée Mackrous, fondatrices de l’entreprise De Saison - Art de vivre et de travailler sont stratèges en développement des personnes et des organisations. Elles étudient les nouveaux modèles d’organisation du travail et développent des formations et des outils pratiques pour vivre et travailler autrement (et plus sainement) dans un monde en changement.
Passionnées d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat, elles s’intéressent depuis plusieurs années aux nouveaux modèles d’entreprises axés sur la responsabilité sociale, l’innovation sociale, l’autonomisation et la flexibilité.
Après 15 ans dans le monde des marques, des communications et de la publicité, comme directrice de la stratégie, conceptrice-rédactrice et directrice du service-conseil, elles ont choisi d’utiliser leurs forces en mobilisation « marketing » au profit de l’évolution et de la transformation du monde du travail.
Avec De Saison, elles travaillent auprès des individus et des organisations qui rêvent, comme elles, de milieux de travail qui contribuent à la santé de la collectivité.