L’adoption généralisée d’une formule hybride dans le milieu du travail a considérablement changé la donne au niveau de la mobilisation des équipes : par la force des choses, les collaborateurs se voient beaucoup moins qu’avant, les rencontres par vidéoconférence sont devenues la norme, les façons de communiquer ont évolué et les employés ne veulent pas revenir en arrière, à l’ère pré-pandémique. Selon un récent sondage publié par Pwc Canada, « même si les bureaux rouvrent leurs portes dans tout le pays, la majorité des employés canadiens préfèrent toujours un milieu de travail hybride, et les réponses démontrent qu’ils privilégient de plus en plus le télétravail à temps plein. »
Les gestionnaires doivent s’adapter à toute allure à cette nouvelle réalité et trouver de nouvelles façons de nourrir l’esprit de groupe et mobiliser leurs équipes.
Cette formation donne des conseils simples, concrets, immédiatement applicables et qui ont fait leurs preuves pour vous aider à solidifier la confiance de vos collaborateurs et les motiver.
Les sujets suivants seront notamment abordés :
Cette formation s’adresse à tout type de gestionnaire, débutant, intermédiaire ou expérimenté :
Christophe Mayen est président de MC2 Formation Conseils, une firme de consultation qui offre des services de formation, conseil en gestion, management et coaching de cadre. Il cumule près de 20 ans d’expérience en agence de communication. Ancien publicitaire et associé de l’agence Bos (devenue DentsuBos en 2012), il a occupé différents postes de haute-direction au sein des départements médias et service-conseil de l’agence.
Ses responsabilités l’ont amené à diriger des équipes de travail allant de 15 à 30 professionnels, à veiller à la satisfaction de clients nationaux et à piloter de nombreux pitchs et présentations d’agence. Il s’est toujours intéressé aux mécanismes de l’influence et de la persuasion, au développement de l’intelligence émotionnelle, ainsi qu’aux meilleures pratiques de gestion du temps et d’organisation du travail.
Aujourd’hui, en plus d’enseigner la communication à l’Université de Sherbrooke, il met à profit sa riche expérience professionnelle par le biais de séminaires de formation dynamiques qui abordent ces enjeux-clés de manière pratico-pratique.