On parle de bien-être numérique

Episode 51 : L'importance de limiter votre accessibilité numérique

Le nombre de personnes qui peuvent avoir accès à vous est décuplé avec le web.

Que ce soit via les réseaux sociaux, les messages ou encore le téléphone, il peut être parfois complexe de traiter les requêtes numériques entrantes.

Dans cet épisode, je vous partage des réflexions et pistes de solution pour limiter votre accessibilité numérique afin de:

1.Protéger votre énergie

2.Prioriser vos tâches importantes

3.Relâcher la pression de disponibilité numérique constante

 

Bonne écoute!

Animatrice

Laurie Michel

Spécialiste du bien-être numérique, conférencière et auteure

Ancienne athlète de haut niveau dans la discipline équestre du saut d'obstacles, Laurie se forme ensuite au management de la qualité selon les normes ISO 9001 avant d’occuper les fonctions de responsable qualité dans l'une des agences d'audit de certification de logiciels les plus réputées en France sous la marque NF. Elle s'envole en 2014 pour le Québec et se spécialise dans le marketing numérique qu’elle va exercer dans plusieurs secteurs d’activités. Laurie passe proche d’un épuisement il y a quelques années et prend alors conscience que la technologie joue un rôle déterminant sur son bien-être et sa performance. Elle décide d’agir concrètement en créant Vivala, entreprise pionnière dans le bien-être numérique qui se donne pour mission, depuis 2019, d’aider la communauté à instaurer de saines habitudes autour de la technologie.

Auteure du livre Moins d’écrans plus de moments présents, un programme d’aide à la déconnexion, Laurie accompagne les organisations afin de sensibiliser leurs équipes à l’hyperconnectivité et aux bénéfices de la déconnexion. Laurie a outillé plus de 11 000 employés et gestionnaires au cours des 12 derniers mois et accompagné plus de 50 organisations autour des enjeux liés à la connectivité, au droit à la déconnexion et à la saine performance dans un monde hyperconnecté.