Vous ne savez pas quoi faire quand votre enfant fait une crise de colère au moment de lui enlever l'écran des mains?
Votre adolescent s'enferme dans sa chambre avec son écran et vous vous disputez quand vous abordez le sujet?
Aujourd'hui Laurie reçoit Dre Geneviève Beaulieu-Pelletier, psychologue, et ensemble elles discutent des enjeux autour de la gestion des écrans pour les enfants, en famille.
Ancienne athlète de haut niveau dans la discipline équestre du saut d'obstacles, Laurie se forme ensuite au management de la qualité selon les normes ISO 9001 avant d’occuper les fonctions de responsable qualité dans l'une des agences d'audit de certification de logiciels les plus réputées en France sous la marque NF. Elle s'envole en 2014 pour le Québec et se spécialise dans le marketing numérique qu’elle va exercer dans plusieurs secteurs d’activités. Laurie passe proche d’un épuisement il y a quelques années et prend alors conscience que la technologie joue un rôle déterminant sur son bien-être et sa performance. Elle décide d’agir concrètement en créant Vivala, entreprise pionnière dans le bien-être numérique qui se donne pour mission, depuis 2019, d’aider la communauté à instaurer de saines habitudes autour de la technologie.
Auteure du livre Moins d’écrans plus de moments présents, un programme d’aide à la déconnexion, Laurie accompagne les organisations afin de sensibiliser leurs équipes à l’hyperconnectivité et aux bénéfices de la déconnexion. Laurie a outillé plus de 11 000 employés et gestionnaires au cours des 12 derniers mois et accompagné plus de 50 organisations autour des enjeux liés à la connectivité, au droit à la déconnexion et à la saine performance dans un monde hyperconnecté.
Détentrice d’un doctorat en psychologie (Ph.D.) de l’Université de Montréal, la Dre Geneviève Beaulieu-Pelletier, a complété sa formation clinique à la Clinique de psychologie de l’Université de Montréal, ainsi qu’aux départements de psychiatrie de l’hôpital Notre-Dame et de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (hôpital Louis-H Lafontaine). Depuis, elle œuvre à titre de psychologue clinicienne en pratique privée où elle offre ses services en psychothérapie auprès de clientèles variées.