Un projet ne peut réussir que si les employés acceptent de changer, mais aussi soient motivés par le changement.
La gestion du changement est une nécessité lorsque l’on veut faire évoluer son organisation.
Cependant des études menées pendant les 40 dernières années montrent que la gestion du changement au sein des organisations présente un taux d'échec de 60 à 70 %.
Pourquoi ? Parce que nous faisons systématiquement 3 erreurs :
Dans cette conférence, on explique la raison pour laquelle ces idées plongent les dirigeants dans l’échec et on vous donne 3 nouvelles pistes d’action.
Cette conférence s’adresse aux dirigeants, gestionnaires, responsables de programmes, chargés de projets et entrepreneurs.
Sophie Morfaux accompagne les entreprises depuis plus de 20 ans. Elle a travaillé dans le monde de la communication corporative pendant 10 ans en France puis elle s’est spécialisée en gestion du changement et développement organisationnel à Québec en tant que consultante puis conseillère en interne. Elle a travaillé au cœur de plusieurs projets de transformation en milieu à la fois public et privé. Elle est aujourd’hui résolument tournée vers la transformation des organisations pour un monde plus durable où elle propose des services-conseils pour entreprendre une démarche de gestion du changement dans une vision de développement durable ainsi que des formations pour développer ses habiletés de gestion du changement et de communication.