Mobilisation d’équipe : les 5 pièges à éviter

Calendrier
20 janvier
de 12h00 à 12h45
Gratuit

Conférence Midi Express

L’adoption généralisée du travail hybride et la pénurie de main d’œuvre ont considérablement changé la donne au niveau de la mobilisation des équipes. Depuis 2 ans, les gestionnaires ont dû s’adapter à toute allure à cette nouvelle réalité et apprendre à fabriquer un nouveau type d’avion en plein vol.

Face à cette situation inédite, le manuel des bonnes pratiques à suivre n’a pas encore été écrit. En attendant qu’il le soit, il convient de se référer aux recherches les plus récentes faites sur le fonctionnement des équipes de travail. Les travaux de l’américain Patrick Lencioni, auteur du best-seller « The 5 Dysfunctions of a Team » sont particulièrement intéressants et peuvent nous éclairer. Dans le cadre de ce midi-express, Christophe Mayen présentera un résumé des découvertes de P. Lencioni en nous expliquant les enseignements en termes de management que l’on peut en retirer.

Conférencier

Christophe Mayen

Consultant, formateur professionnel, coach et conférencier

Christophe Mayen est président de MC2 Formation Conseils, une firme de consultation qui offre des services de formation, conseil en gestion, management et coaching de cadre. Il cumule près de 20 ans d’expérience en agence de communication. Ancien publicitaire et associé de l’agence Bos (devenue DentsuBos en 2012), il a occupé différents postes de haute-direction au sein des départements médias et service-conseil de l’agence.

Ses responsabilités l’ont amené à diriger des équipes de travail allant de 15 à 30 professionnels, à veiller à la satisfaction de clients nationaux et à piloter de nombreux pitchs et présentations d’agence. Il s’est toujours intéressé aux mécanismes de l’influence et de la persuasion, au développement de l’intelligence émotionnelle, ainsi qu’aux meilleures pratiques de gestion du temps et d’organisation du travail.

Aujourd’hui, en plus d’enseigner la communication à l’Université de Sherbrooke, il met à profit sa riche expérience professionnelle par le biais de séminaires de formation dynamiques qui abordent ces enjeux-clés de manière pratico-pratique.

Guillemets Il s'agit de l'un des meilleurs formateurs que j'ai vu dans ce type de formation. Il maîtrise clairement son sujet, pose des questions et s'exprime dans un excellent français. », Frédérick B.