Les missions et ambitions du gestionnaire ratissent large. Ce n’est pas pour rien que la surcharge vient en premier lorsqu’on sonde les gestionnaires de la nouvelle vague sur leurs enjeux. Autant mentale qu’opérationnelle, qu’humaine et émotionnelle, le gestionnaire a la tête pleine.
À travers ce midi-express qui se veut convivial et honnête, découvrez 4 stratégies pour répondre aux 4 principaux enjeux du gestionnaire de la nouvelle vague.
Les points traités :
Le public cible
Les gestionnaires et chefs d’équipe qui souhaitent partager la responsabilité avec leur équipe, créer un mouvement positif dans leur équipe sans y laisser leur équilibre.
Julie Tremblay-Potvin et Marie-Andrée Mackrous, fondatrices de l’entreprise De Saison - Art de vivre et de travailler sont stratèges en développement des personnes et des organisations. Elles étudient les nouveaux modèles d’organisation du travail et développent des formations et des outils pratiques pour vivre et travailler autrement (et plus sainement) dans un monde en changement.
Passionnées d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat, elles s’intéressent depuis plusieurs années aux nouveaux modèles d’entreprises axés sur la responsabilité sociale, l’innovation sociale, l’autonomisation et la flexibilité.
Après 15 ans dans le monde des marques, des communications et de la publicité, comme directrice de la stratégie, conceptrice-rédactrice et directrice du service-conseil, elles ont choisi d’utiliser leurs forces en mobilisation « marketing » au profit de l’évolution et de la transformation du monde du travail.
Avec De Saison, elles travaillent auprès des individus et des organisations qui rêvent, comme elles, de milieux de travail qui contribuent à la santé de la collectivité.