Le service client en temps de pandémie

Formation en privé ou en entreprise

Calendrier Date et heure variable
Marqueur Lieu de votre choix
Etoile Adapté à vos besoins
Devise Budget sur mesure
Obtenir une soumission

Description et objectifs

Nos activités commerciales ont été bouleversées sinon suspendues au cours des derniers mois. Il devient donc impératif de s’adapter. Bien entendu nous devons nous adapter aux directives de la santé publique mais il est aussi important, lire déterminant, de s’adapter aux changements d’attitude et de comportement de la clientèle.

Au cours de cette formation, nous travaillerons ensemble sur l’adaptation de votre service clientèle et à identifier les outils pour optimiser votre relation-client et se distinguer de la concurrence.

Plan de formation

  • Analyse du processus décisionnel de votre clientèle;
  • Revue des façons de faire initiales;
  • Réflexion sur les changements causés par la pandémie et des attentes de la clientèle;
  • Analyse de la concurrence;
  • Identification des meilleures pratiques à adopter en tenant compte de nos ressources. 

Approche pédagogique

  • Questionnaire initiale à compléter;
  • Cadre d’analyse proposé;
  • Discussions interactives;
  • Atelier d’analyse et de réflexion;
  • Bilan d’exercice.

Public cible

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs et aux gestionnaires en lien direct ou indirect avec la gestion du service à la clientèle. 

Formateur

Martin Proulx

Consultant, coach d'affaires et formateur

Martin Proulx, MBA, compte plus de trente ans d’expérience en marketing et développement des affaires. Il a d’abord œuvré au sein d’agences de publicité et poursuivi sa carrière dans des entreprises manufacturières (produits de grande consommation) d’envergure nationale et internationale.  Durant cette période, M. Proulx a planifié, géré et réalisé de nombreux plans marketing et de communication, il fut impliqué dans l’élaboration, l’introduction et le relancement de plusieurs produits et marques de commerces et ce, tant nationales qu’internationales.

Détenteur d’un MBA de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal) en gestion et marketing international, il agit comme consultant depuis 1997. Dans ce cadre, il a participé à différents développements et / ou lancements de nouveaux produits / services et marques de commerce pour diverses entreprises. M. Proulx fut également impliqué chez plusieurs clients dans diverses démarches de réflexion et de planification stratégiques que ce soit dans des univers B2C ou B2B.

Il a assumé plusieurs mandats dans les secteurs bancaire et financier, de l’alimentation, des technologies de l’information (TI), dans les secteurs immobilier, touristique, l’éducation, les médias et l’industrie de la beauté (cosmétiques) mais également dans des secteurs plus industriels (B2B). Il fut également mandaté à deux reprises par l’ONUDI comme conseiller international auprès d’entreprises de secteurs industriels variés (B2B et B2C) où la gestion comme le développement devenait des enjeux importants.

Fervent observateur et analyste du phénomène de marque, un des pionniers à définir et à considérer le service à la clientèle comme une variable indépendante du mix, conseiller sensible dans l’élaboration de stratégie de prix et de distribution, il est aussi intervenu, au cours de ces années, en tant qu’analyste et expert auprès de divers médias d’informations.

Aujourd’hui en complément de ces activités professionnelles, il partage le fruit de ses expériences en qualité de chargé de cours à l’Université de Montréal en communication marketing.

Les avantages Isarta

Suggestions de formation

Google My Business
Développer la stratégie de prix