L’étude DGTL, qui porte sur l’utilisation des plateformes numériques et médias sociaux, est devenue la référence des pros du marketing et des médias sociaux pour mieux comprendre les habitudes de consommation de nos audiences.
Mais entre les chiffres, les graphiques et les constats, une question reste souvent sans réponse : qu’est-ce qu’on en fait pour vrai dans nos stratégies?
Dans cet épisode du Social Show, je jase avec Caroline Fortin et Marianne Pépin, stratèges de contenu chez Léger DGTL, qui sont derrière l’analyse de cette fameuse étude.
Pendant notre conversation, on ne parle pas juste de data pour le plaisir d’analyser des stats, on parle surtout de comment transformer les insights qui découlent de l'étude en actions concrètes et comment ça peut impacter ta stratégie de contenu.
Ensemble, on explore :
Bref, un épisode pour ceux qui veulent aller plus loin que les chiffres et bâtir des stratégies qui connectent vraiment avec les humains derrière les algorithmes.
Depuis 2014, Francis Jette aide les entreprises et les organismes à développer des stratégies de contenu et médias sociaux en lien avec leurs objectifs d’affaires, à titre de consultant.
Issu du domaine sportif, il a transformé sa passion d’entraîneur en offrant des formations portant sur des sujets passant de la création de contenu à la gestion de communauté sur les différentes plateformes sociales. Ces formations sont individuelles, en petits ou grands groupes.
Francis participe à la stratégie de marketing numérique de plusieurs entreprises québécoises en tant que consultant, en plus d'offrir de l'accompagnement personnalisé.