Conférence Midi Express

L’humain au cœur de la cybersécurité : 4 émotions exploitées

Par Emeline Manson le 14 avril 2023

Description

Et si on abordait l'aspect humain de la cybersécurité ?

Pour faire de l'humain notre meilleur atout, il faut être en mesure de comprendre la menace et nos propres réactions face à celle-ci.

Comment font les cybercriminels ? Comment font-ils pour mettre le doigt sur les bonnes émotions qui nous font réagir ?

Par des exemples concrets, partez à la découverte de vos propres réflexes pour déjouer les tentatives des cybercriminels, leur compliquer la vie… et vous simplifier la vôtre!

Conférencier

Emeline Manson

Fondatrice de CY-clic, formatrice en prévention des fraudes et cybersécurité

Quand on pense à la cybersécurité, on pense aux technologies et aux infrastructures. Pourquoi oublie-t-on que l’humain joue un rôle dans 90 % des attaques et des escroqueries ?

La mission d’Emeline Manson est de former les entreprises à adopter de meilleures pratiques en ligne, pour repousser les fraudeurs et les pirates informatiques.

Elle enseigne au certificat en cyberenquête de Polytechnique Montréal et dirige une entreprise de formation et d’accompagnement en prévention des fraudes et en cybersécurité.

Son expertise s'appuie sur des connaissances acquises lors de son baccalauréat en criminologie, sa spécialité en cybercriminalité, son expérience comme intervenante psychosociale et son expertise en criminalité financière dans le domaine bancaire.

Guillemets Emeline est très professionnelle. Elle est également excellente en présentation et pour vulgariser l'information complexe. », Anonyme
Guillemets Emeline nous a donné des supers bons conseils pour se protéger et protéger nos entreprises contre la cybercriminalité! Sa façon de nous enseigner est simple, claire et percutante, ce qui nous amène à réaliser les dangers et surtout comment de simples gestes peuvent faire la différence », Anonyme
Guillemets Emeline sait aborder les bons sujets, et ce, sans jugement ni pression. Je me sens définitivement plus outillée et en contrôle pour me protéger contre la cybercriminalité », Anonyme
Les formations de Emeline chez Isarta