As-tu déjà pensé à quitter les médias sociaux? Et si je te disais que même une créatrice de contenu prolifique comme Alexandra Martel en a eu assez des médias sociaux et a récemment décidé de « mettre ses comptes à off »… dans le but d’expérimenter, mais surtout d’y créer du meilleur contenu.
Oui, tu as bien lu. Quitter les médias sociaux pour y créer du meilleur contenu, mais sans le sentiment d’obligation de répondre de manière instantanée aux messages privés, sans avoir à répondre aux nombreux commentaires…
C’est de cette expérimentation qu’Alexandra nous parle dans l’épisode de cette semaine, mais au-delà de sa pause des médias sociaux, Alexe nous dévoile son processus créatif unique qui lui permet de créer du contenu à valeur humaine ajoutée, tout en utilisant l’intelligence artificielle.
Alexe dévoile aussi l’élément clé qui lui a permis de faire exploser sa liste de courriels, sur laquelle sa stratégie de contenu reposera au cours des prochains mois, pendant sa pause de médias sociaux.
Depuis 2014, Francis Jette aide les entreprises et les organismes à développer des stratégies de contenu et médias sociaux en lien avec leurs objectifs d’affaires, à titre de consultant.
Issu du domaine sportif, il a transformé sa passion d’entraîneur en offrant des formations portant sur des sujets passant de la création de contenu à la gestion de communauté sur les différentes plateformes sociales. Ces formations sont individuelles, en petits ou grands groupes.
Francis participe à la stratégie de marketing numérique de plusieurs entreprises québécoises en tant que consultant, en plus d'offrir de l'accompagnement personnalisé.
Alexandra Martel est autrice et formatrice spécialisée dans le copywriting et la rédaction persuasive. Elle a rédigé le livre Ajoute un zéro : Comment fixer ses prix et s'enrichir quand on est travailleur autonome.
Alex est aussi une créatrice de contenu prolifique qui adore partager ses apprentissages que ce soit en lien avec le marketing numérique ou la science derrière la prise de décision de l’être humain.